Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

LGO : suite

14 Janvier 2015 , Rédigé par françois PAGNOUX

LGO : suite

Hier était plutôt une journée "Sans" comme il en arrive parfois. Tout d'abord, toujours cette chaleur à laquelle les chiens ne sont pas habitués, puis les pistes dures.

Saggat, le chien vraisemblablement le mieux entrainé pour la course, s'est fait peur sur une des descentes le premier jour, et hier par appréhension, à force de trop freiner dans les descentes, il s'est blessé aux deux épaules et est retiré définitivement de la course.

Singi, un peu grosse, a eu de la peine à suivre donc régime.

Jervy, qui a fait tout en tête depuis le début, relançait moins et Delik, un des deux jeunes dont c'est la première course, se disperse.

Bref, tout cela a fait que je chargeais Saggat en descente et le remettait en côte donc beaucoup de manipulation qui ont occasionné des pertes de temps. Additionné aux trois autres qui n'avaient pas le même rythme que le reste du team, nous voilà relégué sur cette étape à la 10ème place et 6ème au général.

Aujourd'hui, nous partons à 16h30 et nous espérons au moins des températures plus clémentes à défaut d'une neige extraordinaire.

La suite de la course en Haute Maurienne s'avère plus complexe compte tenu du manque cruel de neige mais l'organisation met tout en œuvre pour assurer ces 11 jours de course.

Côté handlers, tout le monde assure. Gaétan toujours au manette du fartage et Marc, qui a une plus grande expérience des chiens en nombre et du traineau, plutôt à superviser et coordonner le suivi des chiens.

Demain sera une journée de jonction pour eux puisque Cécile arrive. Ce sera donc la dernière journée pour Gaétan qui ramènera Saggat à Font Romeu et l'avant dernière pour Marc qui reste une journée de plus. Puis, direction la Haute Maurienne pour la dernière partie de course.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 21/01/2015 11:12

Bravo à toi Francois et à tes chiens. Je découvre cet univers c'est incroyable. Felicitations.

martial 16/01/2015 01:31

YES !

Ciquet Thierry 14/01/2015 19:18

Salut François
Merci pour nous tenir au courant du déroulement de la course .le princ alors est que tout le monde arrive à bon port.bravo encore pour ta course. Amitiés. Thierry

baumgarten denise 14/01/2015 13:20

Bonjour

Très belle course que je découvre et que s'essai de suivre un peu tous les jours. Bravo a vous tous mushers et a vos chiens qui sont splendide...