Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Bilan de la LGO 2015

21 Janvier 2015 , Rédigé par françois PAGNOUX

Bilan de la LGO 2015

La 11ème édition de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc vient de se terminer ce matin vers 8h30.

Après une petite erreur de parcours hier soir sur la dernière étape qui a occasionné un peu de retard, les chiens sont rentrés assez forts ce matin de la base polaire.

En fait, depuis deux jours, ils sont vraiment acclimatés à l’ambiance de la course et sont en forme. Content d’eux, pas de souci de santé, bel appétit (hormi Delik) : tous supers.

Dans la mesure où Saggat, Delik et Singi ont été hors jeu quasiment dès le début, je n’ai pu faire de roulement que sur la base d’un chien durant toute la course. Les tracteurs comme Swan, Storm, Miolby, Mika, Redbull et Marlon ont pour ainsi dire fait toute la course. J’ai fait un petit roulement avec Jervy, le vétéran du groupe pour qui c’était sa dernière course, Bounty qui n’avait pas autant d’entrainement, Dukke qui est encore un peu jeune et qui découvrait cet univers, Mavas et Twix.

Je termine donc 6ème au classement général, entre Daniel et Romain, deux mushers que j’apprécie particulièrement.

Les chiens ont vraiment fait ce qu’ils pouvaient. Je ne pouvais pas faire mieux. Aucun regret à avoir si ce n’est des étapes un peu courtes et une lassitude qui s’installaient dans les successions de boucles pour arriver à faire du kilomètre.

Un grand merci à mes trois handlers. Tout d’abord à Marc et Gaëtan (première semaine) qui ont su s’adapter très rapidement sans connaître les chiens et Cécile qui a assuré seule la seconde semaine.

Une équipe de véto super attentive, réceptive, toujours disponible et très sympa ; des pisteurs qui ont fait ce qu’ils pouvaient et qui ont eu guère plus de chance que nous et une ambiance entre les teams très agréables : bref, un bon moment de convivialité et d’échange.

Merci enfin aux parrains, Sylvie et Brian, Sam et Marina, Martine, Patrick, Thierry et Serge de nous soutenir dans nos projets et ainsi de contribuer à cette réussite.

Un petit message spécial pour Jean Luc : les teams Grenier, Juillaguet et Pagnoux sont derrière toi pour la Vercors Quest, autant dire la France entière. Bonne course. On croit en toi, ne nous déçoit pas !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

panneau 26/01/2015 01:39

Magnifiques vos photos, un grand bravo à vos chiens

joguet marc 22/01/2015 09:52

super Francois et les petits chiens , il faut savoir que tes chiens ne font pas que de la course donc la 6em place est une super place,ça a été un plaisir de faire le handler pour toi et de s’occuper de chiens aussi cool !!!! une super ambiance c’est vrai entre les attelages grenier ,juillaguet et pagnoux et les autres bien sur !!! et jean luc on va suivre tes résultats et go go devant !!! a+ les copains

carre jean-luc 22/01/2015 08:19

Bonjour François , oui la LGO 2015 n'a pas été une course qui a pu donner toute sa dimension par le manque de neige , par contre il vrai que l'ambiance entre les teams était extra, je vais essayer sur la Vercors Quest de porter au mieux les couleurs de l'amitié qui anime les teams GRENIER ,JUILLAGUET et PAGNOUX, merci à vous tous, je suis prêt avec un léger manque de distance d'entrainement, je partirais seul sur cette course Andrée ne peut venir , la neige est au rendez-vous. A + Jean-Luc et Andrée.