Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

Les chiens sélectionnés pour LGO 2015

28 Décembre 2014 , Rédigé par françois PAGNOUX

Petit descriptif des chiens pour tous ceux qui ne les ont pas vu depuis longtemps ou qui s’y perdent un peu.

 

Le team 2015 est composé à nouveau d’une base de la descendance de Kiowa et Madison, de la descendance de Mavas et Eros et les nouveaux venus.

 

Est-ce encore utile de présenter Jervi, Stallo et Singi. Agés de 8 ans ½, Stallo et Jervi sont mes deux fidèles chiens de tête depuis maintenant 7 ans. Jervi rivalise sans aucune difficulté avec Black Pepper et Maverik (mes meilleurs anciens chiens de tête). J’ai une confiance totale et absolue en lui et suis très sensible et reconnaissant envers ce chien. Tous deux sont très calmes, posés et très câlins. Singi, leur sœur, peut également tenir ce rôle si besoin. Ce sont des bosseurs qui ne m’ont jamais laissé tomber dans les plans galères.

 

Storm et Swan, deux fils de Singi, ont déjà montré leurs potentiels sur les trophées et les Finnmarkslopet. Ces deux inséparables, souvent positionnés en wheel, ont réellement hérité du mental et du physique de leurs grands parents.

 

Mavas et sa descendance feront bien sûr partie du team. Mavas compense son petit gabarit par un mental d’acier et une énergie redoutable. Cette charmeuse a une pugnacité au travail déroutante.

Malou, Marlon, Mika et Miolby, ses enfants, ont également déjà fait leurs preuves sur les trophées LGO et les Finnmarkslopet. Mika et Miolby ont le même caractère souple, posé et impatient à la fois, bosseur et régulier, bien que Mika soit un peu plus rêveur. Leurs gabarits moyens font qu'ils résistent assez bien aux longues distances. Ils montrent tous deux ces derniers temps, une très grande réceptivité lorsqu'ils sont en tête ce qui me fait dire que la relève de Jervy et Stallo est peut-être assurée. Marlon, leur frère, est d'un gabarit un peu plus lourd et est donc souvent en wheel. Après un premier temps avec un caractère bien trempé, le travail l'a sensiblement stabilisé et adouci. Malou est la seule fille de la portée qui est restée à la maison. Sa mère est sa référence incontestée et elle travaille mieux quand elle l'a en ligne de mire.

Concernant les nouveaux venus, nous avons Saggat, un mâle de 3 ans, qui vient de chez Serge Métier. Seul chien d'Alaskan Team à avoir pris le métro à Paris (!), Poupou pour les intimes, est le préféré de Lisa et Laurence et pour cause, il est très sociable et pacifiste avec tout le monde. Présent sur la FL 1000 l'an dernier, c'est l'un des chiens qui a fait le plus d'entraînement cette année.

Bounty, Twix et Redbull sont les trois chiens que j'ai récupéré l'hiver dernier en Suède à Sébastien Vergnaux. Les deux soeurs, Bounty et Twix, sont les mamans des deux dernières portées. Mêmes caractères et jolis gabarits, elles en veulent et ne relâchent jamais. Redbull, le mâle, est très posé et gentil, et possède la même énergie au travail. Trois très bons chiens avec de très bonnes origines. Sans aucun doute, vous entendrez parler d'eux sur ce blog.

Delik et Duke, deux frères qui viennent de chez Daniel Juillaguet, feront leur première courses cet hiver. 

Voilà ! Difficile de faire son choix, j'en conviens !

 

 

JERVY
JERVY

JERVY

STALLO

STALLO

SINGI
SINGI

SINGI

STORM

STORM

SWAN

SWAN

MAVAS

MAVAS

MALOU

MALOU

MARLON

MARLON

MIKA

MIKA

MIOLBY

MIOLBY

BOUNTY

BOUNTY

TWIX

TWIX

REDBULL

REDBULL

SAGGAT

SAGGAT

DELIK

DELIK

DUKKE

DUKKE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article