Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALASKAN TEAM : RANDO CHIENS DE TRAINEAU PYRENEES ET RAIDS EN SUEDE

MALINE chienne médiatrice

21 Septembre 2014 , Rédigé par françois PAGNOUX

maline mediatrice
maline mediatrice
Vous aurez peut être remarqué la campagne de communication de la fondation A. et P. Sommer sur laquelle figure cette jolie chienne alaskan si vous avez récemment lu TGV Magazine, Femme Majuscule ou Terre Sauvage. Vous avez peut être alors pensé qu’elle vous rappelait un peu certains chiens d’Alaskan Team tout en vous disant dans le même temps « non, ce n’est pas possible, les chiens d’Alaskan Team tirent des traîneaux, des vélos, des voiturettes, etc.. mais ne sont pas des chiens médiateurs ! » Et bien si, cette chienne médiatrice est la fille de Mavas et Eros, la sœur de Whisper , Malou, Mika, Marlon, Miolby , et Mundsen. Et oui, la star Mavas a engendré une star d’un autre style !!!
Brian et Sylvie, (fidèles d’entre les fidèles de Laponie !), ont adopté Maline à l’automne 2012. Et depuis, Maline est chien de traîneau ou de canicross les week end et chien médiateur la semaine ! En effet Sylvie est orthophoniste et intervenante en médiation animale auprès d’enfants, adolescents ou adultes présentant différents handicaps.
Maline a donc été éduquée tout spécialement pour exercer tous ces différents métiers. Elle a ensuite été testée pour s’assurer qu’elle avait bien toutes les capacités requises au métier de chien médiateur et a passé l’examen avec succès. Et depuis Maline travaille …Elle a hérité du calme et de la sérénité de son père Eros . De Mavas, outre le physique ravageur( !), elle a le côté séducteur (très utile pour susciter un intérêt chez des patients parfois « dans leurs bulles ») et le côté téméraire (elle n’a peur de rien et les terribles colères de certains enfants ne l’impressionnent pas). Enfin, de ses 2 parents elle a l’intelligence, les capacités d’adaptation et la sensibilité.
Quel est le rôle d’un chien médiateur ? La présence du chien permet de nouer des liens en rassemblant le professionnel et le(s) bénéficiaire(s) autour d‘un même intérêt affectif .Elle permet de décentrer le regard du professionnel, de le rendre moins « direct » ou « menaçant ». Enfin le chien suscite un intérêt sur lequel le professionnel va s’appuyer pour travailler…
Maline remplit son rôle très consciencieusement et avec une certaine fantaisie très appréciée.
Comme quoi les Alaskan huskies sont d’excellents chiens de traîneaux…..mais pas que !!!
Sylvie
MALINE chienne médiatrice

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

carre jean-luc 22/09/2014 08:24

Super , très touchant comme quoi les chiens peuvent faire le bonheur de plein de gens et rendre tellement de service, nous sommes encore plus convaincus après cet article , gros bisous à tous avec de l'admiration Jean-luc et Andrée